Header Ads

Breaking News
recent

Introduction à SolidWorks

Introduction à SolidWorks


Le logiciel SolidWorks est une application de conception mécanique qui tire partie de l’interface utilisateur graphique de Microsoft Windows. Grâce à ce logiciel, les concepteurs peuvent esquisser rapidement une idée, expérimenter avec des fonctions et des cotes et produire des modèles et des mises en plan précis.
Introduction à SolidWorks
Le manuel Introduction à SolidWorks couvre certains concepts et termes de base employés dans l’application SolidWorks et a pour but de vous familiariser avec les fonctionnalités les plus utilisées de SolidWorks.

La structure de ce manuel reflète la manière dont vous utilisez le logiciel SolidWorks.
Elle respecte ainsi l’ordre selon lequel vous exploitez les principaux types de documents SolidWorks: pièces, assemblages et mises en plan. Par exemple, vous créez une pièce avant de créer un assemblage. Il est donc logique que le chapitre Pièces précède le chapitre Assemblages.

Tout au long de ce manuel, l’exemple d’un meuble de toilette (comprenant un meuble de rangement, un plan, un robinet et des tuyaux) illustre les divers outils et fonctionnalités disponibles dans le logiciel. Les chapitres se présentent dans l’ordre suivant :
Introduction à SolidWorks
SOLIDWORKS est un modeleur 3D utilisant la conception paramétrique. Il génère 3 types de fichiers relatifs à trois concepts de base : la pièce, l'assemblage et la mise en plan. Ces fichiers sont en relation. Toute modification à quelque niveau que ce soit est répercutée vers tous les fichiers concernés.

Un dossier complet contenant l'ensemble des relatifs à un même système constitue une maquette numérique. De nombreux logiciels viennent compléter l'éditeur SOLIDWORKS. Des utilitaires orientés métiers (tôlerie, bois, BTP...), mais aussi des applications de simulation mécanique ou d'image de synthèse travaillent à partir des éléments de la maquette virtuelle.

Télécharger le manuel Introduction à SolidWorks gratuitement sous format PDF

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.