Header Ads

Breaking News
recent

Introduction sur l'électronique



Introduction sur l'électronique


L'électronique est à la base des progrès que l'on observe dans de très nombreux secteurs d'activité (comme par exemple, dans l'industrie des ordinateurs, dans les transports, idem pour la radio et la télévision, dans les télécommunications, sans oublier celle de l'armement ou même enfin dans les équipements médicaux) Circuits intégrés,cartes, puces sont donc les "composants" de cette industrie. Les emplois, hors ceux occupés par les opérateurs et opératrices, dans les usines de fabrication des cartes et puces exigent de plus en plus de connaissances pour les besoins de conception, de contrôle et de maintenance. Ingénieurs, techniciens supérieurs, analystes, informaticiens et consultants spécialisés sont ainsi de plus en plus nombreux pour répondre aux nouveaux besoins des appareils professionnels ou grand public de cette nouvelle génération électronique.

Métier d'électronicien:

La principale mission d'un électronicien est d'intervenir sur des équipements industriels ou des systèmes de télécommunication. Il intervient à différents stades, soit au moment de la conception, soit au moment des essais, soit pour réparer d'éventuelles pannes. Le métier implique donc des connaissances pointues en électronique



Rôle de l'électronicien :

L'électronicien peut intervenir à différents stades, ce qui lui impose une certaine polyvalence. Il pourra par conséquent être amené à exercer les missions suivantes:

• concevoir une carte ou un système électronique plus ou moins complexe
• effectuer des tests de sécurité et de conformité
• trouver des solutions d'amélioration des performances du matériel
• réparer ou faire remplacer le matériel défectueux

" L'électronique s'apprend un peu dans les livres mais beaucoup en manipulant au laboratoire "

Voir aussi :



Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.